Chargement...
Chargement...

Nouvelles sous ecstasy

Auteur : Frédéric Beigbeder

Paru le : 06/09/2000
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 3401
Contributeur(s) : Non précisé.

5,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans les années 1980, une nouvelle drogue fit son apparition dans les milieux noctambules : l'ecstasy. L'auteur de ce livre n'en consomme plus et déconseille au lecteur d'essayer : non seulement l'ecstasy est illégal, mais en plus il abîme le cerveau, comme le prouve ce recueil de textes écrits sous influence. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans les années 1980, une nouvelle drogue fit son apparition dans les milieux noctambules : le MDMA, dit «ecstasy». Cette «pilule de l'amour» provoquait d'étranges effets : bouffées de chaleur, envie de danser toute la nuit sur de la techno, besoin de caresser les gens, grincements de dents, déshydratation accélérée, angoisse existentielle, tentatives de suicide, demandes en mariage. C'était une drogue dure avec une montée et une descente, comme dans les montagnes russes ou les nouvelles de certains écrivains américains. L'auteur de ce livre n'en consomme plus et déconseille au lecteur d'essayer : non seulement l'ecstasy est illégal, mais en plus il abîme le cerveau, comme le prouve ce recueil de textes écrits sous son influence. Et puis, avons-nous besoin d'une pilule pour raconter notre vie à des inconnus ? Alors qu'il y a la littérature pour ça ? F. B.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Tu t'es vu quand t'as lu ?

De Thomas de Quincey à Hunter S. Thompson, en passant par William Burroughs comment les écrivains ont-ils exploité le thème de l'addiction dans leurs écrits ?

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2000

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Beigbeder

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3401

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-041358-6

EAN13 : 9782070413584

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 102

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 75 g