en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1934, Yash, qui a quitté la Pologne vingt ans plus tôt pour émigrer à New York, est de retour à Lublin, sa ville natale. Installé dans une pension de famille, il rencontre et échange avec ceux qui y habitent. L'auteur s'inspire de son voyage pour décrire un monde en décomposition et la montée des nationalismes. Cette histoire peut se lire indépendamment de Voyage à rebours. ©Electre 2024
« Il s'agit de pain pour moi, ma femme et mes enfants.
De pain ! De pain ! De pain !
Il le criait en parcourant la pièce. Il prononçait le mot comme s'il faisait sonner une pièce d'argent.
Il dressait l'oreille pour entendre ce son.
La faim marchait à grands pas et ouvrait toutes les bouches.
Derrière chaque affamé se profilait l'ombre du porteur, qui maudissait le frère américain.
- Qu'une tumeur maligne l'étouffe là-bas. »
Venu de New York, où il vit depuis vingt ans, Jacob Glatstein s'installe dans une pension de famille proche de sa ville natale, Lublin. Les rencontres qu'il y fait sont étonnantes. Lui, le poète yiddish, n'a de cesse alors de dresser le portrait des pensionnaires, de faire parler ses interlocuteurs et de les écouter. Il se régale à livrer ainsi une photographie de la Pologne, ce pays qu'il a quitté en 1914. La situation politique a tellement changé depuis son départ que les différents points de vue stimulent ses propres interrogations, quelques années avant l'Anéantissement.
Paru le : 04/10/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jacob Glatstein
Éditeur(s) :
L'Antilope
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Rachel Ertel - Préfacier : Carole Ksiazenicer-Matheron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37951-148-6
EAN13 : 9782379511486
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 384 g