Chargement...
Chargement...

Trainspotting

Auteur : Irvine Welsh

Paru le : 07/02/2013
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 488
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-René Étienne

8,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Edimbourg, dans les années 1990, Renton, Sick Boy, Franco, Spud et Tommy partagent les combines, l'assurance-chômage et la drogue. Ce roman sombre issu de la Renaissance écossaise, mouvement littéraire illustré par le Booker Prize attribué à James Kelman, est aussi une attaque en règle contre la bienséance sous toutes ses formes. L'ouvrage a été porté à l'écran par Dany Boyle. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Dans la sombre Édimbourg des années 1990, Renton le malin, Sick Boy l'ambitieux, Franco le sociopathe, Spud l'égaré et Tommy l'innocent partagent tout : les petites combines, l'assurance-chômage et la drogue, sous toutes ses formes. Entre deux pintes, après un fix ou une baston, ils racontent la violence d'un quotidien misérable dominé par la rage. Une rage qui les anime tous. La rage de vivre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les mauvais garçons

Ils sont sympas, et attirants, mais méfiez-vous, ce sont des truands !
Bandits, voyous, goujats, gredins, chenapans, canailles, galapiats, margoulins : délicieux synonymes pour un archétype pas si simple. De l'Ukraine au Japon en passant par Paris et New York, ils sont nombreux dans la littérature, et nous fascinent. Alors venez tenter le diable au rayon poche en novembre, tous les sales types des Lettres ont rencard chez nous et vous y attendent de pied ferme !

Dossiers

Tu t'es vu quand t'as lu ?

De Thomas de Quincey à Hunter S. Thompson, en passant par William Burroughs comment les écrivains ont-ils exploité le thème de l'addiction dans leurs écrits ?

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2013

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Irvine Welsh

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 488

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-1280-7

EAN13 : 9782757812808

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 437

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 236 g