en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Boston, 1642. Hester, exilée à la périphérie de la ville, refuse de livrer le nom de son amant. La lettre A, écarlate, cousue sur sa poitrine est la marque d'infamie qui la désigne désormais comme femme adultère au sein de la colonie puritaine. ©Electre 2024
Et là, sur l'estrade du pilori, se tenait le révérend, la main sur son coeur ; et Hester Prynne avec la lettre brodée brillant sur sa poitrine ; et la petite Pearl, elle-même un symbole, servant de trait d'union entre l'un et l'autre. Ils étaient là, dans cette étrange et auguste lumière, faite, semblait-il, pour révéler tous les secrets.
Fraîchement débarquée dans la colonie de la baie du Massachusetts, Hester Prynne doit préparer l'arrivée de son mari, resté sur le Vieux Continent. Mais, sans nouvelles de son époux, Hester se retrouve isolée dans cette petite communauté puritaine et succombe à une passion interdite avec le révérend Arthur Dimmesdale. Lorsque sa grossesse devient évidente, elle est jetée en prison. Lorsqu'elle est libérée, plusieurs mois plus tard, elle est condamnée à porter sur sa poitrine, pour le restant de ses jours, la lettre « A » écarlate, symbole de son péché d'adultère. Malgré l'opprobre auquel elle fait face, Hester trouve force et résilience dans son amour pour sa fille, Pearl. Mais la culpabilité dévorante qui s'empare de son amant et l'arrivée secrète de son mari, en quête de vengeance, se révéleront les pires des châtiments.
Redécouvrez ce grand classique, mettant en scène la première héroïne de la littérature américaine, dans une magnifique édition reliée et illustrée par l'artiste irlandais Hugh Thomson, connu notamment pour ses illustrations des romans de Jane Austen.
Paru le : 06/11/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nathaniel Hawthorne
Éditeur(s) :
Hauteville
Collection(s) : Hauteville classiques
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Sainte-Marie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38122-696-5
EAN13 : 9782381226965
Reliure : Relié
Pages : 315
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 446 g