en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Osterman a 43 ans et vit à San Francisco avec Julia. C'est un anti-héros moderne fatigué par la vie. ©Electre 2025
« Je m'appelle Paul Osterman. J'ai quarante-trois ans. Je suis fatigué. »
En une nuit, Paul revit ses amours agitées avec deux femmes que tout sépare : Julia, ses faiblesses orthographiques et ses plaisirs athlétiques ; et Rebecca, l'ex-femme du roi de la crème glacée. Tout cela se passe à San Francisco, dans une atmosphère qui évoque Vertigo d'Alfred Hitchcock et les films des Marx Brothers.
Publié pour la première fois en 1993, ce roman dans lequel le héros récurrent cher à Jean-Paul Dubois se consacre à ses sports favoris - « la névrose, l'auto-dérision et la migraine ophtalmique » - est un chef-d'oeuvre d'humour et de cruauté.
Paru le : 08/11/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Dubois
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Bibliothèque de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-1657-6
EAN13 : 9782823616576
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 216 g