en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Employé de banque modèle, Joseph K. est arrêté un matin sans en connaître la raison. Pris dans un engrenage implacable, il est condamné et exécuté sans comprendre pourquoi. Edition accompagnée de commentaires. ©Electre 2025
Quelqu'un devait avoir calomnié Josef K., car sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin.
Un siècle de lectures et d'interprétations n'a pas suffi : Le Procès demeure une énigme. Josef K., prisonnier d'une bureaucratie oppressante et inhumaine, est contraint de se débattre dans un labyrinthe de greniers étouffants et de chambres à coucher obscures, où chaque issue apparente débouche sur une impasse fatale. Établie par Reiner Stach, l'un des plus grands spécialistes de Kafka, cette nouvelle édition en révèle enfin la carte et ouvre, dans le même mouvement, les portes de l'atelier kafkaïen.
À travers des renvois à la genèse de l'oeuvre, aux tourments de l'écriture, aux coupures et aux corrections d'un travail complexe resté inachevé, le limpide commentaire placé en fin de volume se propose d'offrir « un éclairage du texte par le texte lui-même ». Ainsi, à rebours de la tendance du XXe siècle à enfermer Le Procès dans les carcans de lectures idéologiques rivales, Stach lui restitue une pluralité de significations où l'ambiguïté cesse d'être un défaut à corriger, et livre à notre siècle une version à la fois insaisissable et précise du chef-d'oeuvre de Kafka.
Un commentaire à la fois clair et éclairant, destiné aussi bien à ceux qui découvrent Le Procès pour la première fois qu'aux plus fins connaisseurs de l'oeuvre de Kafka.
Une nouvelle traduction, philologiquement rigoureuse et ouverte aux perspectives interprétatives du commentaire de Stach.
Paru le : 07/11/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Franz Kafka
Éditeur(s) :
L'Orma editore
Collection(s) : Plurabelle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Reiner Stach - Postfacier : Reiner Stach - Traducteur : Régis Quatresous
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-12-5476-097-0
EAN13 : 9791254760970
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 424
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 566 g