en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Clôturant le cycle de Benjamin Jordane, l'écrivain qu'il a lui-même imaginé, l'auteur revient sur leur brouille et leur réconciliation. Il raconte comment, peu après la mort de Jordane, son fantôme lui est apparu à l'étage de l'hôtel de Ligné, à Aurillac, et l'a emporté à bord d'une bulle volante invraisemblable. ©Electre 2024
Le Dernier des Jordane
Deux jeunes pensionnaires de La Houssaye se lient d'amitié, avant de quitter la célèbre clinique. Le narrateur entreprend une carrière universitaire et son ami devient romancier. Leur égal attachement pour une jeune femme trop fragile les sépare, ou plus obscur procès. Des années après leur brouille et la mort du romancier, son ami de jeunesse traverse le Cantal enneigé, il s'égare dans les rues d'Aurillac et il voit le reflet du défunt dans une vitrine de Noël, avant de s'évanouir. Le voyageur revient à lui juste au-dessus du magasin d'antiquités, chez la comtesse de Ligné. Bientôt surgit de la muraille un revenant invraisemblable. Il sourit comme un frère qui pardonne, et le fantôme de l'écrivain (car c'était lui) me reconduit (car c'était moi), dans une envolée de roman fantastique, sur les lieux véritables de notre première rencontre.
Paru le : 07/11/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Benoît Puech
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8180-6213-5
EAN13 : 9782818062135
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 224 g