Chargement...
Chargement...

La mer exilée du Silence

Auteur : Son Ya Sandoz


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Premier recueil de poèmes de Son Ya Sandoz, née en 1980 à Romans dans la Drôme. Après des études de lettres modernes à l'Université de Grenoble, elle s'oriente vers l'éducation spécialisée. ©Electre 2024

La mer exilée du Silence

Une chambre, à la tombée du jour, entre soi et soi. Chuchotis pudiques de l'imaginaire. Ecrire... C'est faire parler nos poupées vaudou. Faire parler nos premiers amours et le début de nos guerres. C'est dire tout bas le rêve qu'on porte en soi pour faire danser le noir, quand on a peur et qu'on est seule. Les écrivains cherchent des fantômes sous leurs lits. Les monstres de leur mélancolie. Ecrire, c'est poursuivre l'histoire qu'une femme a commencé à notre chevet, quand nous ne lisions pas. Quand nous n'avions pas besoin de nos yeux pour entrer dans l'image.

Ecrire. Peut-être des livres sans mots. Des lignes sans issue. Juste caresser l'illusion. Remplir les carences du temps, la faiblesse des lieux. Défroisser ces jours de papier. Ecouter les silences, et veiller l'invisible. Partir dans l'exil, sans billet de retour. Frémir du peu que donne le tout. Etreindre l'inachevé, et dans ses failles... asseoir la beauté.

Ecrire sans écrire.

Juste... pour ne pas oublier de vivre.

Fiche Technique

Paru le : 14/10/2008

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Auteur : Son Ya Sandoz

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Poètes des cinq continents

Contributeur(s) : Préfacier : Franck Nicolas

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-296-06603-8

EAN13 : 9782296066038

Reliure : Broché

Pages : 73

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 115 g