en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes qui reprend les grandes thématiques d'Aragon (la douleur d'aimer, le jeu, le miroir, le double) et une matière humaine d'une profondeur peu commune. Ces poèmes relatent moins le voyage en Hollande de Louis et Elsa au cours de l'été 1963 qu'ils ne nous invitent à voyager dans un espace à la fois réel et onirique. ©Electre 2025
Le Voyage de Hollande
« Avec le temps, l'oeuvre d'Aragon a pris la forme d'une ville. Quand on la regarde de loin, des monuments se détachent, plus imposants, plus hauts, plus connus. Entre ces chefs-d'oeuvre que mentionnent les tables panoramiques, des édifices se serrent, les uns reconnaissables, les autres à peine perceptibles... »
Tels sont les mots par lesquels l'écrivain Michel Besnier nous propose de découvrir, ou redécouvrir, Le Voyage de Hollande. Ce recueil, qui fait partie des quartiers méconnus de l'oeuvre d'Aragon, fut publié pour la première fois par Pierre Seghers en 1964, avant de connaître une longue période d'oubli.
Depuis des années, ce livre était introuvable ; cette lacune est aujourd'hui comblée.
Il existe pourtant peu d'exemples, dans l'oeuvre d'Aragon, d'une aussi parfaite maîtrise de la langue et de la prosodie. Le Voyage de Hollande n'est pas seulement le recueil de la maturité poétique d'Aragon. Poème de l'amour vécu comme un exil, il est aussi une invitation à voyager dans un pays, réel ou imaginaire, qui fascinait déjà Baudelaire.
« Nous appellerons Hollande
Ce pays de contrebande
Entre la pluie et le vent
Comme un moment de césure
Dans la voix et la mesure
Entre l'après et l'avant »
Paru le : 17/11/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Louis Aragon
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Poésie d'abord
Contributeur(s) : Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782232122705
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 185 g