en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes pour ne pas oublier l'âme dans ce monde occidental qui triomphe sous l'extérieur de la science machinale. ©Electre 2026
Moi et soi ne se différencient pas seulement par leur lettre initiale - encore qu'une lettre en plus ou en moins, puisse parfois arbitrer des mondes, ce que savaient les cabalistes et qu'aujourd'hui découvrent les généticiens !
Qu'on tourne le regard - celui qui appréhenderait vraiment quelque chose - vers ce qui vient, ou là-bas insiste, de mondes superbement vivants qui rient à nos faces tristes.
Ceux peut-être de l'inutile et du monde ré-enchanté !
L'Occident triomphe apparemment sous l'extérieur de la science machinale et englobante, entre les ombres qui hantent son histoire et les spectres de son avenir où l'homme en aveugle, avance.
Au point qu'ici ou là, l'âme ancienne et de toujours, fait entendre l'inconditionné de ses attentes !
Devant ce combat dont l'inactualité n'est en rien objection, car sa durée a pour elle l'éternité, et où les enjeux de la culturalité prennent la dimension cosmique, la lanterne poétique ne craint pas la nuit et invite à ces veilles étoilées où dialoguent le temps et l'être, entendus selon leur insistant écho...
Il est une forme rêvée ou construite des harmoniques de la parole dont il faut faire le pari que les humains gardent la nostalgie et la clef, avec l'espoir que s'y restaure une unité indispensable, en dépit du chaos en marche...
Paru le : 30/04/1996
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Claude Raphaël Samama
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738442444
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g