Chargement...
Chargement...

Dites aux loups que je suis chez moi

Auteur : Carol Rifka Brunt

Paru le : 13/05/2015
Éditeur(s) : Buchet Chastel
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Axelle de La Rochefoucauld

24,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1987, June Elbus, adolescente américaine, mène une vie tranquille avec sa famille. Un peu renfermée, elle n'est proche que de son oncle, Finn. A sa mort, elle est dévastée. Le compagnon de ce dernier, Toby, l'aide et permet à June de se rapprocher de sa soeur Greta. Premier roman. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une soeur aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn. Confrontée à l'incompréhension de son entourage, et à la réalité d'une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie. Roman d'apprentissage bouleversant, chronique des années sida vues par les yeux d'une adolescente, Dites aux loups que je suis chez moi révèle une auteur à la plume sensible et puissante.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cet été, ne partez pas sans votre animal !

Tous les étés, c'est le même problème : que faire du chien ou du chat ? Le rayon Littérature vous propose une solution simple : l'emporter dans votre sac… sous forme de livre bien sûr.

Fiche Technique

Paru le : 13/05/2015

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Carol Rifka Brunt

Éditeur(s) : Buchet Chastel

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-283-02669-5

EAN13 : 9782283026694

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 493

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 492 g