en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait de Pierre Lambert, connu sous le nom de Parrain rouge. L'auteur évoque la dualité de ses opinions politiques, entre tradition trotskiste et ouverture à la gauche réformiste. A travers son parcours sont évoqués les grands événements du XXe siècle tels que la montée des totalitarismes ainsi que des religions identitaires, la décolonisation et le dérèglement des démocraties libérales. ©Electre 2025
La personnalité de Pierre Lambert (1920-2008) est longtemps restée un mystère. Seize ans après sa mort, pas un jour sans que la presse ne signale la puissance de son héritage et le rôle, réel ou fantasmé, de ses héritiers, de Lionel Jospin à Jean-Luc Mélenchon.
Homme de coulisses, Pierre Lambert était aussi agent d'influence. Leader à poigne de la plus puissante organisation d'extrême gauche que la France ait jamais connue, animateur d'un réseau d'une rare diversité dans le monde syndical, le « parrain rouge » se voulait le gardien de la tradition trotskiste. Ce qui ne l'empêchait pas de soutenir Mitterrand ou de négocier avec Chirac.
La vie de Lambert est un miroir dans lequel se reflètent tous les événements d'un XXe siècle plein de bruit et fureur : les totalitarismes, la décolonisation, le dérèglement progressif des démocraties libérales et la montée des religions identitaires.
Analyste et observateur hors pair de notre vie politique, François Bazin livre ici une biographie de premier ordre fondée sur une enquête riche de multiples révélations.
Paru le : 10/10/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François Bazin
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-32018-4
EAN13 : 9782259320184
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 395 g