Chargement...
Chargement...

Ombre limite

Auteur : Hubert Haddad


13,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce recueil d'Hubert Haddad témoigne de la chute des corps et de la disparition. La réflexion partout en jeu dans ces poèmes est travaillée par l'indicible, ce silence en retrait du langage que certaines expériences imposent comme un décollement du signifié. ©Electre 2024

«Les siècles me rassurent ! D'autres prendront ma place ; Des plus malins et des naïfs J'ai choisi de rêver mon passage ici-bas.»

Si «les mots transgressent la géographie», nombreux sont les poètes ayant des affinités avec la Normandie où, intellectuellement, affectivement, historiquement, ils se sentent chez eux. Cependant, loin de se renfermer en eux-mêmes, de se replier sur leur région d'élection, ces poètes sont au contraire tournés vers l'extérieur, vers le reste de la France, l'Europe, le monde.

Ce souci d'ouverture a été à l'origine de la collection «D'autres Lieux», créée en coédition par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie et les éditions L'Inventaire. Chaque volume de la collection est bilingue. Chaque poète est traduit dans une langue étrangère correspondant pour lui, le plus souvent, à un autre pays d'élection. Avec «D'autres Lieux», les éditeurs veulent promouvoir les poètes français, en France d'abord, mais aussi en «d'autres lieux» et d'autres langues.

Edition bilingue français / catalan.

Fiche Technique

Paru le : 13/07/2001

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Auteur : Hubert Haddad

Éditeur(s) : Inventaire
Centre régional des lettres de Basse-Normandie

Collection(s) : Autres lieux

Contributeur(s) : Traducteur : Miguel Eddo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782910490355

Reliure : Broché

Pages : 76

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 145 g