Chargement...
Chargement...

Petit recueil de poèmes sur le vin en vers et en verre

9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un hommage au vin par les plus grands poètes français (Baudelaire, Verlaine, Scarron, Goudeau, etc.). Ils évoquent les vendanges, la délicatesse du vin, l'ivresse, la joie et la tristesse qu'il peut engendrer. ©Electre 2024

Pour si bien louer le vin, pour lui rendre un tel hommage, pour en décrire si justement les bienfaits ou la tristesse qu'il provoque, pour évoquer l'ivresse et pour le mettre si bien en vers, il n'y a aucun doute possible, nos grands poètes l'ont d'abord mis en verre. Sous leur plume, ils ont fait du vin le nectar des hommes autant que celui des Dieux.

Des Vendanges de Verlaine à La Vigne et la maison de Lamartine, de l'Ode au vin d'Emile Goudeau au Bouchon et la bouteille de champagne de Franc-Nohain, de la Chanson à boire de Nicolas Boileau à L'ivrogne et sa femme de La Fontaine, le Bordeaux, le Sauternes, le Bourgogne et tant d'autres crus ont été mis en vers et en verre ! Comme l'écrivait Baudelaire, «Enivrez-vous !» en compagnie de ces illustres poètes du vin (Racan, Scarron, Saint-Amant, Verlaine, Baudelaire, Marot, Voltaire, Apollinaire, Gautier, Banville, Ronsard...).

Si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce petit livre est à consommer sans modération !

Fiche Technique

Paru le : 18/10/2014

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Vieux tiroirs

Collection(s) : Bibliothèque jolie et rimée à l'usage des poètes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90710-28-3

EAN13 : 9791090710283

Reliure : Relié

Pages : 123

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 201 g