en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama sur les façons alternatives d'exister dans une société où l'individualisme et le rendement sont les mots d'ordre. L'auteur s'intéresse aux personnes qui préfèrent rénover plutôt que créer, récupérer plutôt que jeter, échanger dans la vraie vie et non sur les réseaux, s'émanciper plutôt que subir, entre autres. ©Electre 2025
Dévier
Économie de l'émancipation et écologie des relations
Au départ, il y a ce premier geste qui consiste à se tenir à une certaine distance du travail discipliné. Ne travailler que par intermittence ou à temps partiel parce que la vie et les activités requises pour en prendre soin ne tiennent pas dans les semaines à heures fixes, dans les gestes imposés par la rentabilité et les nouvelles féodalités managériales.
Ce premier geste en entraîne un autre : il faut vivre avec moins d'argent, se débrouiller autrement. Bricolage singulier du XXIe siècle qui mêle l'art de fabriquer et d'échanger avec celui de récupérer, transformer, remettre en état. Le regard se fait attentif à ce qui est délaissé, abandonné, à tout ce qui peut servir, aux savoir-faire du voisinage, aux amitiés qu'il faut entretenir.
Dans un monde abîmé, la vie reprend pied dans une écologie des relations qui tisse de nouvelles proximités et subvertit l'injonction à ne se soucier que de nos univers privés. Anthropologie de notre temps, Dévier suit le quotidien de celles et ceux qui, par leurs gestes, réveillent la pensée soudain confrontée à la joie de ce qui bouleverse et réenchante.
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Sabin
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37729-360-5
EAN13 : 9782377293605
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 296 g