en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie de l'une des premières Françaises pilote d'essai et championne de voltige aérienne. Originaire de Vendée, elle découvre l'aviation par l'intermédiaire de son mari, fils de Vincent Auriol, président de la République de 1947 à 1954. Défigurée par un grave accident en 1949, elle raconte comment sa carrière lui a permis de se reconstruire. ©Electre 2025
Vivre et voler
« Je volais dans la joie et dans le soleil je regardais les berges du fleuve garnies de petits bateaux. Et puis, je n'ai plus rien vu, plus rien senti après le premier choc de mon visage contre le tableau de bord. Ce choc immense, incroyable, annonçait la fin de l'une de mes vies. Je n'avais plus de visage, et je ne le savais même pas. »
Le 11 juillet 1949, un terrible accident de vol brise la carrière naissante de Jaqueline Auriol et la laisse défigurée. Tout le temps de sa rémission, celle qui est alors surtout connue pour être la très médiatique belle-fille du président de la République n'a qu'une hâte : voler à nouveau.
Après de nombreuses opérations chirurgicales, elle se lance à corps perdu dans l'aviation jusqu'à devenir la première femme pilote d'essai en France, une championne de voltige aérienne et même plusieurs fois la « femme la plus rapide du monde » dans les airs.
De la clandestinité pendant la Seconde Guerre mondiale à la course aux records de vitesse, en passant par les coulisses de l'Élysée. Jacqueline Auriol raconte avec authenticité, passion et humour son parcours, sa carrière d aviatrice et la manière dont celle-ci lui a permis de se reconstruire en repoussant sans cesse ses limites - et celles qu'on voulait lui imposer.
Paru le : 10/01/2025
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Auriol
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Les audacieuses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0658-4
EAN13 : 9791025206584
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 268 g