en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1673, Paris. Les inspecteurs Laruche et Torsac découvrent le cadavre d'une femme à la bouche cousue de fil de soie, première victime d'une série de meurtres. Chargés d'enquêter par La Reynie, le général de police du Roi-Soleil, ils se retrouvent confrontés à Colbert et sa police secrète. Convaincu par ses inspecteurs, La Reynie requiert l'aide d'Emilio, un jeune peintre italien de passage. ©Electre 2025
Les fantômes de Versailles
1673, Paris, rue Pastourelle : on découvre le corps d'une jeune femme, les lèvres cousues d'un fil de soie. C'est la première victime d'une série de meurtres identiques. La Reynie, lieutenant général de police, missionne deux enquêteurs ainsi qu'un jeune artiste italien, Emilio, assistant du peintre Mignard, dont les esquisses des victimes à la morgue favoriseront la collecte de témoignages.
Voilà Emilio projeté malgré lui au coeur de deux enquêtes car, dans l'atelier de Mignard, se peint un tableau qui inquiète la cour : le portrait de la duchesse de La Vallière, maîtresse en disgrâce de Louis XIV, qui dissimulerait à destination du roi un dernier message...
Des bas-fonds de Paris où rôde la redoutable police secrète de Colbert à la cour où s'ourdissent les plus folles intrigues, Jacques Forgeas signe un polar captivant qui raconte la naissance de la police moderne.
Paru le : 29/01/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jacques Forgeas
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Thrillers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48849-7
EAN13 : 9782226488497
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 550 g