en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions pluridisciplinaires sur les luttes politiques et les phénomènes de politisation dans les mondes ruraux. La grande diversité d'acteurs, néoruraux, urbains d'occasion ou encore ruraux autochtones, fait l'objet d'une attention particulière. ©Electre 2025
Conflits politiques en milieu rural
Si l'intégration politique des mondes ruraux a retenu l'attention des chercheurs dès la fin du XIXe siècle, les luttes politiques en milieu rural n'ont quant à elles fait l'objet que d'une attention ponctuelle de la part de la science politique.
Cet ouvrage entend montrer combien les dynamiques sociales nourrissant les engagements politiques y sont loin d'être uniformes. Il met l'accent sur la grande diversité d'acteurs (néoruraux, urbains « d'occasion », ruraux « autochtones », etc.) mais aussi de thématiques qui alimentent la vie politique rurale, depuis des questions d'apparence anodine (mais qui charrient de lourds enjeux de définition des normes de vivre ensemble) jusqu'à des questions de politique nationale qui trouvent localement un lieu d'expression et d'appropriation.
L'objectif de cet ouvrage est de contribuer à comprendre, à travers des études de cas localisés, les multiples clivages et controverses qui traversent les mondes ruraux, en analysant les conflits de valeurs et d'intérêts qu'ils manifestent pour en faire ressortir les fondements politiques. Il réunit des chercheurs issus de plusieurs disciplines : science politique, mais aussi histoire du droit, sociologie, histoire, droit public.
Paru le : 23/01/2025
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Libres cours
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Bué - Directeur de publication : Marc Ortolani - Directeur de publication : Christine Pina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-5382-2
EAN13 : 9782706153822
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 384 g