en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé en 1977, un traité sur la pensée féministe lesbienne, dans lequel l'autrice évoque son désir d'une émergence d'un mouvement militant et pluraliste afin de changer le regard de la société. ©Electre 2025
Il y a des féministes conscientes et politisées depuis presque deux cents ans ; il y a un mouvement en faveur de l'homosexualité depuis presque un siècle ; et parmi les activistes les plus intransigeantes et héroïques de tous les mouvements pour le changement social, beaucoup ont été des lesbiennes.
Au coeur de la pensée d'Adrienne Rich, qui écrit ces lignes en 1977, il y a cette articulation nécessaire entre lesbiennes et féministes. Il y a l'amour des femmes entre elles, si absent des imaginaires, qui pourrait être établi comme axiome militant. Il y a des liens à tisser et du sens à insuffler, sans cesse.
Deux textes pionniers, mis en perspective par Émilie Notéris & Florence Andoka.
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Adrienne Cecile Rich
Éditeur(s) :
éditions Les Prouesses
Collection(s) : Au coeur
Contributeur(s) : Collaborateur : Emilie Noétris - Collaborateur : Florence Andoka - Traducteur : Marie Chuvin - Illustrateur : Audrey Voydeville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493324-10-8
EAN13 : 9782493324108
Reliure : Broché
Pages : 36
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g