Chargement...
Chargement...

La Wehrmacht : la fin d'un mythe


9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des articles parus dans la revue Guerres et histoire sur la Wehrmacht, dans lesquels les contributeurs abordent les grandes opérations et campagnes militaires de l'armée d'Hitler, ses armes, ainsi que les mythes relatifs à sa prétendue supériorité. ©Electre 2025

De la Wehrmacht, on croyait tout connaître. Vivant sur un mythe relayé par des dizaines d'historiens, le public croit en la légende « dorée » de la première armée du monde demeurée invincible, avant de crouler sous le nombre, tout en combattant héroïquement jusqu'au bout sans trop se compromettre avec le nazisme.

Si, comme toute légende, celle-ci s'appuie sur une part réelle - la Blitzkrieg, la pulvérisation des adversaires successifs jusqu'en décembre 1941, une capacité d'innovation forte, notamment dans les chars et l'aviation -, elle n'en est pas moins largement outrée et souvent mensongère.

Pour rétablir « les » vérités, Jean Lopez et son équipe de rédacteurs nous offrent une histoire globale sans précédent, donila matrice est forgée d'articles parus dans Guerres & Histoire, augmentés de nombreuses contributions inédites.

Une nouvelle édition d'un ouvrage déjà classique.

Fiche Technique

Paru le : 06/02/2025

Thématique : Seconde guerre mondiale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Lopez

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-10995-0

EAN13 : 9782262109950

Reliure : Broché

Pages : 399

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 200 g