en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie parisienne d'un mystérieux Corbeau, sous forme de chroniques, de Belleville au jardin du Luxembourg en passant par la tour Eiffel. En parallèle, l'auteur mène une réflexion sur la création de son personnage. ©Electre 2025
Un fantôme ténébreux sillonne les rues de Paris. Son dos soigneusement recourbé figure un point d'interrogation comme pour rappeler aux hommes qu'il incarne l'Énigme, tandis que son oeil rougeoyant d'avidité recherche tous les prétextes pour maudire ceux qui croisent son chemin. On l'appelle le Corbeau.
Parodie cruelle de la « Littérature du moi », le Corbeau n'est autre que l'alter ego de son créateur, Lucas Nine, qui a prêté son visage et son corps pour personnifier un protagoniste assurément diabolique. Cependant les Cahiers ne sont pas une oeuvre autobiographique : ils sont même exactement le contraire, car l'auteur y devient personnage de bande-dessinée.
Habitant éternel d'une mansarde rue des Solitaires, le Corbeau est une manifestation contemporaine de ce héros quasiment tombé dans l'oubli : l'esthète décadent, héritier du Des Esseintes de Huysmans, avec ses soliloques sur les frissons que la laideur de la civilisation moderne inflige à sa délicate sensibilité.
Les choses ont malgré tout quelque peu changé ces cent dernières années, et notre Corbeau déambule aujourd'hui parmi les décombres d'une société post-industrielle en bout de course. Ses trésors rares ne sont que des détritus, il a dû renoncer à l'ivoire pour le plastique et sa tour solitaire s'apparente plus à un rouleau de papier toilette. Pendant ce temps le pauvre diable s'amuse comme il peut : il fait naviguer son bateau pirate sur le grand bassin des Jardins du Luxembourg, promène sa scolopendre géante par les rues de Belleville ou fait sursauter de terreur les vieilles dames. Ces Cahiers sont la trace de son passage sur terre.
Paru le : 31/01/2025
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Lucas Nine
Éditeur(s) :
les Rêveurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Ramirez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37894-139-0
EAN13 : 9782378941390
Reliure : Relié
Pages : 46
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 630 g