en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où l'intelligence artificielle se développe massivement, Raphaël Enthoven interroge les limites de l'IA sur le plan philosophique, explorant la singularité et l'essence de la pensée humaine, fondamentalement inaccessible à la machine. ©Electre 2025
L'esprit artificiel
De la science au droit, de la médecine aux questions militaires, l'intelligence artificielle bouleverse tous nos champs de compétence. Tous ? Non !
En philosophie, l'IA ne sert à rien. Le prototype d'agent conversationnel ChatGPT, qui peut répondre à toute question, trouver une recette de cuisine à partir du contenu d'un réfrigérateur, rédiger un article ou composer un poème sur le sujet de notre choix, qui puise dans l'intégralité du savoir disponible pour nous en livrer une synthèse en quelques secondes, échoue quand on lui demande de réfléchir.
Pourquoi l'exercice de la pensée demeure-t-il hors de sa portée ? À quoi tient cette singularité, ce je-ne-sais-quoi ? Et pourquoi l'humanité demeure-t-elle un casse-tête pour la machine ? C'est la même question.
Paru le : 05/02/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Enthoven
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-25245-0
EAN13 : 9782253252450
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 109 g