Chargement...
Chargement...

Anatomie du wokisme : la déconstruction de la civilisation occidentale

Auteur : Jean Chaline

26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une réflexion sur le mouvement du wokisme né aux Etats-Unis, luttant pour la justice sociale. L'auteur rappelle les origines de l'utilisation du terme woke dans les années 1960, lors des combats pour les droits civiques des Afro-Américains, puis ses liens avec les questions liées au colonialisme, au féminisme et à la défense des minorités. Il alerte sur l'aspect intolérant de ses militants. ©Electre 2025

Anatomie du wokisme

Le wokisme est un mouvement politique et social, une véritable révolution culturelle de la pensée qui propose une nouvelle vision des sociétés et des questions identitaires. On peut dire que l'évolution sociologique la plus importante des dix dernières années est indiscutablement l'expansion toujours plus grande et rapide du wokisme au sein de la sphère publique occidentale.

Cet ouvrage est une enquête approfondie, une analyse scientifique descriptive de l'anatomie de la pieuvre wokiste dans tous ses états au travers de plus de 800 ouvrages qui lui sont consacrés. Il ne porte aucun jugement sur les personnes impliquées, car nous sommes en démocratie où chacun est libre d'être et de faire ce qui lui convient dans le respect des lois de la République. Il n'y a donc aucune phobie, mais le respect de chacun dans sa diversité. Cette enquête dénonce avec les spécialistes médicaux, les excès des transgenres chez les enfants qui mènent à des désastres et ceux de la cancel culture qui tentent d'abolir la liberté d'expression.

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2025

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Jean Chaline

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-340-09941-8

EAN13 : 9782340099418

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 428 g