Chargement...
Chargement...

Le jour où j'ai réappris à marcher

Auteur : Henri Sannier


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Atteint d'une paralysie progressive au début de sa retraite, l'ancien présentateur de télévision retrace son errance médicale de spécialiste en spécialiste avant le diagnostic d'une maladie orpheline, la polyradiculonévrite chronique. Il témoigne de son long parcours de traitement, puisant sa force et son espérance auprès de ses proches. ©Electre 2025

Le jour où j'ai réappris à marcher

Alors qu'il profitait des tout débuts de sa retraite, après une carrière bien remplie sur les plateaux de télévision, Henri Sannier est frappé par la maladie. De jour en jour, il sent la paralysie grignoter ses membres, au point de ne plus pouvoir bouger.

Il lui faudra passer de spécialiste en spécialiste, pendant près de deux ans, avant que l'on puisse mettre un nom sur sa maladie, la polyradiculonévrite chronique... Une longue errance médicale que connaissent bien toutes les personnes touchées par les maladies rares.

Que fait un hyperactif quand il se retrouve privé de tout ce qui faisait le sel de sa vie ? Il cherche de la force dans le soutien de ses proches et dans ses souvenirs heureux, et essaie toute sorte de méthodes. Jusqu'à ce que les médecins lui proposent un traitement qui améliore sa situation et, après de longs séjours en hôpital, deux ans en fauteuil roulant, il réapprend peu à peu à marcher.

Un témoignage sur la maladie plein de courage et d'espérance !

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2025

Thématique : Santé et société - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Henri Sannier

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Témoignage

Contributeur(s) : Préfacier : Yves Quitté

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-268-11141-4

EAN13 : 9782268111414

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 252 g