en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le lien entre le processus de consécration et celui de la programmation des arts vivants contemporains sur l'arc lémanique est interrogé à partir d'une enquête de terrain étudiant les artistes et les programmateurs. L'analyse, qui porte sur leur parcours, leurs relations et leur style de vie est une contribution à la sociologie du travail artistique mettant en lumière les inégalités sociales. ©Electre 2026
Qui décide de ce qui mérite d'être vu sur scène ? À travers une enquête de terrain menée pendant cinq ans dans le monde des arts vivants contemporains de la Suisse romande, cet ouvrage interroge les mécanismes de consécration artistique et les logiques de programmation. En s'intéressant à la fois aux parcours et aux conditions de travail des artistes et à ceux des programmatrices et programmateurs, il met en lumière les règles implicites, les affinités sociales et les rapports de pouvoir qui structurent ce milieu professionnel.
Les choix de programmation, loin d'être purement esthétiques, s'appuient sur des styles de vie, des goûts et des valeurs souvent partagés avec les artistes. La scène devient alors le reflet d'un entre-soi culturel, où l'innovation affichée masque parfois la reproduction d'un ordre social.
Cette recherche propose une contribution originale à la sociologie du travail artistique et culturel, en dévoilant comment, au sein même d'une élite créative, persistent et se rejouent des formes d'inégalités sociales.
Paru le : 22/01/2026
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Carole Christe
Éditeur(s) :
Editions Epistémé
Collection(s) : Sociologie de l'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-656-6
EAN13 : 9782889156566
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 636 g