en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion psychanalytique sur le déni climatique. L'humain sait qu'il faut agir contre le réchauffement climatique mais il y a toujours d'autres priorités qui s'imposent à lui. Alors que l'action n'est possible qu'en étant unis, la désunion et la guerre reviennent. L'auteur explique comment comprendre ce déni ou comment regarder la réalité en face et accepter les deuils qu'elle implique. ©Electre 2025
Déni climatique
La menace climatique confronte l'humanité à un défi qui met notre psyché collective dans l'impasse. Notre planète se révèle un espace fini. Pour la première fois, nous n'avons plus d'extérieur où projeter la menace, plus de dehors où rejeter nos déchets. Pire, l'ennemi c'est nous ! Impasse spatiale et temporelle : le futur est sans issue. Sommes-nous entrés dans une Apocalypse, comme l'évoquent Bruno Latour et François Hartog ? Privés du recours vital à la projection, nous sommes dans un déni aussi majeur que tragique. Nous savons bien qu'il faut agir, mais quand même d'autres priorités s'imposent toujours. L'action ne serait possible qu'unis, et la désunion et la guerre reviennent. Malaise dans l'Anthropocène !
Comment comprendre ce déni ? Comment l'entamer ? Comment regarder en face la réalité, les deuils qu'elle implique et les conflits qui en découleront ? Quelle économie pulsionnelle pour une sobriété ? Autant de questions essentielles que Denys Ribas s'attelle à circonscrire dans cet essai.
Paru le : 26/03/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Denys Ribas
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-2794-2
EAN13 : 9782746527942
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 232 g