en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face aux attaques menées contre l'Eglise catholique par les libres-penseurs, les intellectuels laïcs, les francs-maçons, les positivistes et autres courants prônant une République athée, l'évêque d'Orléans défend une morale traditionnelle. Il met en garde contre les écueils de la philosophie et puise des ressources dans la théologie. ©Electre 2025
L'athéisme et le péril social
« Les savants de premier ordre parmi vous, où sont-ils ? Qu'ils se lèvent ! Je vois bien d'honorables rapporteurs, manipulateurs, vulgarisateurs, d'ingénieux expérimentateurs ; mais des inventeurs, des génies, des philosophes, j'en cherche, je n'en vois pas. Ceux-là, ils croient en Dieu.
Je ne vois qu'une chose égalant vos prétentions à être la science, c'est votre pauvreté philosophique. Tout ce qui vous a précédés appartient, selon vous, à l'enfance de l'humanité. Mais dites-nous donc, grands contempteurs du passé, quelle force nouvelle vous apportez à l'esprit humain ? Aucune. Vous ne faites que le mutiler dans sa faculté la plus noble, cette raison intuitive, ce sens du divin qui est en nous ; et parce que vous demeurez comme pris et emprisonnés dans la matière, vous ne voulez pas qu'on s'élève au-delà. Riches de vos seules négations, pharisiens d'une nouvelle espèce, vous fermez la porte du monde supérieur, du royaume céleste. Votre doctrine n'est qu'une halte dans la matière, et cette halte, vous la nommez le progrès. Non, c'est abaissement, et si vous deviez l'emporter, ce serait la barbarie. »
Paru le : 01/07/2023
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Félix Dupanloup
Éditeur(s) :
les Ed. de l'Infini
Collection(s) : Theologica
Contributeur(s) : Préfacier : David Mascré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918011-62-0
EAN13 : 9782918011620
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g