en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Georges Duroy, surnommé Bel-Ami, doit son ascension sociale aux femmes qui succombent à son charme irrésistible. Une peinture féroce du milieu journalistique parisien du XIXe siècle. ©Electre 2025
Bel-Ami
Jeune, désargenté et séduisant, Georges Duroy connaît la misère dans le Paris bouillonnant de la fin du XIXe siècle. La chance lui sourit enfin lorsqu'un ancien camarade le fait entrer au journal La Vie française : le voilà au seuil d'une brillante carrière de journaliste. Au contact de ses fréquentations mondaines, celui que tout le monde appelle désormais « Bel-Ami » aiguise ses talents. Ambitieux et sans scrupules, il sait que derrière chaque homme influent se tient une femme puissante, à la fois objet de désir et alliée indispensable de sa réussite.
« Quand la caissière lui eut rendu la monnaie de sa pièce de cent sous, Georges Duroy sortit du restaurant.
Comme il portait beau par nature et par pose d'ancien sous-officier, il cambra sa taille, frisa sa moustache d'un geste militaire et familier, et jeta sur les dîneurs attardés un regard rapide et circulaire, un de ces regards de joli garçon, qui s'étendent comme des coups d'épervier.
Les femmes avaient levé la tête vers lui, trois petites ouvrières, une maîtresse de musique entre deux âges, mal peignée, négligée, coiffée d'un chapeau toujours poussiéreux et vêtue toujours d'une robe de travers, et deux bourgeoises avec leurs maris, habituées de cette gargote à prix fixe.
Lorsqu'il fut sur le trottoir, il demeura un instant immobile, se demandant ce qu'il allait faire. On était au 28 juin, et il lui restait juste en poche trois francs quarante pour finir le mois. »
Paru le : 26/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guy de Maupassant
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Litera
Contributeur(s) : Préfacier : Noëlle Benhamou - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Noëlle Benhamou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-920-9
EAN13 : 9782351789209
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : XXXVII-445
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 372 g