en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1963, fraîchement arrivée à Saïgon, Patricia, jeune Irlando-Américaine, se lie d'amitié avec Charlene, une femme charismatique, pilier de la communauté d'épouses américaines où, en marge de la guerre, règne une légèreté trompeuse. Soixante ans plus tard, désormais veuve à Washington, Patricia raconte cette période à Rainey, fille de Charlene, dans une longue lettre aux allures de confession. ©Electre 2025
Absolution
En 1963, à peine arrivée à Saigon, Patricia, jeune Irlando-Américaine, assiste à sa première garden-party où elle rencontre Char-lene, mère de trois enfants dont la petite Rainey. Celle-ci est très fière de lui montrer toutes les tenues de sa poupée Barbie, mais il en manque clairement une - un âo dài, que Lily, la fille de maison et couturière hors pair, lui confectionne sur-le-champ. L'idée inspire à Charlene un projet de collecte de fonds qu'elle nomme la Barbie saïgonnaise. Une opportunité pour Patricia de se lier d'amitié avec cette femme charismatique, pilier de la communauté d'épouses américaines où règne une légèreté trompeuse faite de réceptions exotiques et de bonnes oeuvres.
Soixante ans plus tard, Patricia, désormais veuve, raconte à Rainey cette période si particulière de sa vie dans une longue lettre aux allures de confession et de réflexion sur le rôle des femmes expatriées pendant la guerre.
Paru le : 06/01/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alice McDermott
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Arnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37932-346-1
EAN13 : 9782379323461
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 500 g