en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de D. Lange, auteure de l'image Migrant mother, prise lors de la Grande Dépression, et en particulier de son travail effectué au cours des années 1930 et 1940. Sont notamment présentées ses photographies des travailleurs agricoles migrant vers l'ouest des Etats-Unis en raison de la sécheresse et des camps de détention destinés à la population d'origine japonaise. ©Electre 2025
Dorothea Lange
Dorothea Lange (Hoboken, New Jersey, 1895 - San Francisco, 1965) - l'autrice de Migrant Mother, cette image iconique qui exprime mieux que toute autre la tragédie de la Grande Dépression - est considérée comme une des plus importantes photographes de l'histoire. Avec plus de deux cents photographies, ce livre se concentre tout particulièrement sur les années 1930 et 1940, où son activité atteint son apogée : à la suite de la grave sécheresse qui frappe le pays, Dorothea Lange est chargée par une agence du gouvernement américain, la Farm Security Administration, de documenter l'exode des travailleurs agricoles qui migrent vers l'Ouest en quête d'un avenir meilleur. Au cours de ses longs voyages, elle prend des milliers de clichés et immortalise des visages et des histoires qui resteront gravés pour toujours dans l'imaginaire collectif.
Cet ouvrage, sous la direction de Walter Guadagnini et Monica Poggi, présente également un ensemble de photographies consacrées aux camps de détention où le gouvernement américain a déporté la population d'ascendance japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale. Dorothea Lange, excellente portraitiste, parvient, là aussi, à raconter le vécu émotif des personnes qu'elle rencontre, en révélant l'immense pouvoir que détient la photographie lorsqu'elle donne la parole à des personnes qui, autrement, seraient restées invisibles dans le cours de l'histoire.
Paru le : 21/11/2025
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dario Cimorelli editore
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Walter Guadagnini - Directeur de publication : Monica Poggi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9791255611219
Reliure : Relié
Pages : 173
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1282 g