en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'interaction sociale, plus particulièrement le dialogue. L'auteur souligne les dangers de sa disparition pour l'humanité. ©Electre 2026
Pourquoi, alors que nous n'avons jamais disposé d'autant de moyens de communication, dialoguer est-il aujourd'hui un défi ? Que ce soit dans les couples, les familles, les entreprises ou les institutions, la possibilité d'une parole vraie et d'une écoute de qualité semble avoir disparu.
Mais, sans dialogue, comment nous accorder par-delà nos différences de positions ou de points de vue ? Apprendre de soi-même et des autres ? Prévenir et réparer la violence ? Ou tout simplement exister ?
Si nous n'arrivons plus à parler avec nos proches, des inconnus, ou de pays à pays, que reste-t-il de notre humanité ?
Voici les questions que pose cet essai à la fois revigorant et salutaire. La philosophe Marion Genaivre nous invite à réfléchir aux origines de ce mal moderne tout en nous proposant de puissants sésames pour déverrouiller le dialogue partout où il manque. Une prescription philosophique à employer en toutes circonstances !
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Marion Genaivre
Éditeur(s) :
Editions des équateurs
Collection(s) : Equateurs philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38284-740-4
EAN13 : 9782382847404
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 214 g