en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes issus de conférences, de discussions radiophoniques et d'articles pour des revues musicales sont regroupés afin de faire apparaître une école musicale française, présentant des figures musiciennes souvent restées dans l'ombre de l'histoire de la musique. ©Electre 2025
Cofondateur de la Société Musicale Indépendante, reconnu comme un des meilleurs pédagogues de son temps, auteur, en 1913, d'un Rapport sur la musique française contemporaine, critique et musicographe, le compositeur et intellectuel Charles Koechlin (1867-1950) détient une incontestable légitimité pour construire et diffuser une pensée esthétique et sociale sur les rapports entre tradition et modernité, entre nationalisme musical et ouverture aux influences étrangères, entre l'artiste et la société, entre le Conservatoire et la Schola Cantorum, fondamentale pour appréhender la période 1870-1950 en France. Véritable recueil de sources souvent inédites sur des figures musiciennes françaises, qui sont, pour beaucoup, restées dans l'ombre de l'histoire de la musique, le présent ouvrage rassemble des textes essentiels de Koechlin - conférences, causeries radiophoniques et articles pour des revues musicales renommées. Il fait apparaître, érigée et revendiquée par Koechlin, une véritable « école musicale française », fille de l'Antiquité grecque classique et d'essence tout autant esthétique que morale.
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Charles Koechlin
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : MusicologieS
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Liouba Bouscant - Préfacier : Michel Duchesneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3143-8
EAN13 : 9782711631438
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 655 g