en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alsace, mai 1995. Carole disparaît sur le chemin de la clinique où elle allait accoucher. Les enquêteurs soupçonnent son compagnon, Roland Moog, mais ne peuvent l'inculper faute de preuve. Quatre ans plus tard, les corps de Carole et de son enfant sont retrouvés dans un box occupé par les affaires de Roland Moog. L'affaire est relatée ainsi que le procès qui a suivi. ©Electre 2025
La disparue du cinema
Le 17 mai 1995, Carole Prin, 37 ans, appelle Roland, son compagnon, pour le prévenir : elle ressent des contractions et s'apprête à accoucher. Roland quitte son travail de projectionniste au cinéma Star, pour la rejoindre à la maternité. Sur place, Carole n'apparaît sur aucun registre. Elle semble s'être volatilisée. Anéanti, le futur père prévient la police. Il participera même à la célèbre émission de télévision « Perdu de vue » et lancera un appel à témoins avec la famille de la victime. Mais, bientôt, l'enquête se resserre autour de cet homme qui partage la vie de Carole. D'ailleurs, que partagent-ils vraiment ? Qui est Roland Moog ? Sa personnalité aussi trouble qu'ambivalente se dérobe dès lors que l'on essaie de la cerner.
En mars 1999, des restes humains sont découverts dans une malle. Les analyses sont formelles : il s'agit de Carole et de son bébé. Que s'est-il passé cette journée de printemps 1995 ? Quelle histoire a précédé ce double meurtre ? Quelles dissimulations se sont ensuivies pour aboutir à quatre longues années d'enquête sans cadavre ni preuves ?
Le journaliste Guillaume Tion reconstitue minutieusement cette affaire pleine de rebondissements, aux confins de l'enquête familiale et du thriller.
Paru le : 27/03/2025
Thématique : Droit Pénal Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Tion
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18 True crime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-08567-2
EAN13 : 9782264085672
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 152 g