en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur l'assassinat de Krim Belkacem, chef historique du FLN et signataire des accords d'Evian. Le 20 octobre 1970, il est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Francfort. Le journaliste retrace un des moments clés des relations entre l'Algérie et la France, à partir des archives de la police et de la justice allemandes. ©Electre 2025
Le 20 octobre 1970, à Francfort, un cadavre est découvert dans la chambre 1414 de l'hôtel Intercontinental. Deux jours d'investigations seront nécessaires pour identifier le corps : il s'agit de Krim Belkacem, 48 ans, un des chefs historiques du FLN, signataire des accords d'Évian et opposant notoire au régime du président Boumédiène. Ce meurtre provoque une onde de choc dans différents pays : France, Maroc, Suisse, Allemagne et d'abord Algérie.
Pourquoi et comment Krim Belkacem, officiellement « suicidé », est-il tombé dans ce guet-apens ? Comment sa mort a-t-elle été orchestrée ? Quels en sont les auteurs et les commanditaires ?
Plus d'un demi-siècle après les faits, une conspiration du silence entoure toujours son assassinat, devenu crime d'État. Excellent connaisseur de l'histoire et de la politique algériennes, le journaliste Farid Alilat a pu exploiter pour la première fois les archives de la police et de la justice allemandes qui ont instruit le dossier, et accéder aux documents déclassifiés de la police française et aux archives familiales. Voici enfin révélée la vérité sur ce meurtre resté Impuni.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Farid Alilat
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Kamel Daoud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-31998-0
EAN13 : 9782259319980
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 374 g