en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Klaus et Monica, issus de la bourgeoisie juive bavaroise, vivent une relation passionnée. Le jeune couple assiste à la montée du nazisme, sans imaginer qu'il s'agit d'un piège qui est en train de se refermer sur eux. Roman écrit dans la clandestinité pendant l'hiver 1944 par l'autrice, cachée à Amsterdam après la rafle et la déportation de son mari. ©Electre 2025
Le chemin de la frontière
Monika est une jeune femme éprise d'idéal qui grandit en Bavière au début du XXe siècle. Esprit curieux et grande lectrice, elle épouse Klaus, comme elle issu de la bourgeoisie juive et passionné de philosophie. Mais les premières années de leur mariage sont loin de ce qu'ils avaient imaginé : autour d'eux gronde la menace nazie, qui s'étend progressivement et envahit leur quotidien. D'abord enclins à minimiser le danger ou à supposer qu'il ne les concernera pas, ils comprennent tardivement, quand Klaus est arrêté, que le piège s'est refermé sur eux aussi.
Cachée à Amsterdam pendant l'hiver 1944 et alors que la guerre n'est pas encore finie, Grete Weil s'inspire de sa vie et transpose en un roman tragique son histoire d'amour brisée par la peste brune. En son centre le personnage de Monika, qui chemine vers la conscience politique et conserve son goût pour la vie en dépit de ce qui brise les existences, nous touche au coeur.
Posant la délicate question de la responsabilité de chacun dans l'Allemagne nazie, Le chemin de la frontière est un livre d'une impressionnante clairvoyance qui n'a été publié en allemand qu'en 2022. Sa traduction en français, quatre-vingts ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, est un événement littéraire de premier ordre.
Paru le : 10/04/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Grete Weil
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Postfacier : Ingvild Richardsen - Traducteur : Olivier Le Lay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-301498-6
EAN13 : 9782073014986
Reliure : Broché
Pages : 487
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 530 g