en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses de la désunion matrimoniale au Luxembourg suite à la réforme du droit du divorce instaurée par la loi du 27 juin 2018. Les auteurs étudient notamment les évolutions législatives et leur application pratique. ©Electre 2025
Le présent ouvrage offre une analyse approfondie de la désunion matrimoniale au Grand-Duché de Luxembourg suite à la réforme du droit du divorce instaurée par la loi du 27 juin 2018. Il constitue un guide essentiel pour comprendre les évolutions législatives récentes et leur application pratique.
Dans un premier temps, l'ouvrage introduit les principes fondamentaux du droit international privé en matière de divorce, de séparation de corps et d'annulation de mariage (Partie 1). Cette section pose les bases nécessaires pour appréhender les enjeux juridiques internationaux liés à ces procédures.
Dans un deuxième temps, l'ouvrage se penche sur les spécificités des procédures de divorce au Luxembourg (Partie 2). Il explore en détail les deux types de procédures de divorce existantes avec leurs différentes implications pour les parties. Les mesures accessoires au divorce, notamment celles relatives aux conjoints et aux enfants, sont également abordées dans cette partie, offrant ainsi une vue complète de cette instance.
Dans un troisième temps, l'ouvrage aborde les procédures de l'annulation de mariage (Partie 3) et de la séparation de corps (Partie 4), mettant en lumière leurs particularités et leurs impacts sur les relations entre les conjoints.
Cet ouvrage se veut un outil complet pour les praticiens du droit, les étudiants en droit et toute autre personne intéressée par les questions liées à la désunion matrimoniale au Luxembourg, offrant une vue structurée et actuelle sur ces procédures juridiques complexes.
Paru le : 15/11/2024
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Christina Diederich Auteur : Aurélie Sunnen
Éditeur(s) :
P. Bauler
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Elisabeth Margue - Préfacier : Alexandra Huberty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919885-13-8
EAN13 : 9782919885138
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g