en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la grossesse comme expérience corporelle et existentielle, à la croisée des choix individuels ainsi que des évolutions technologiques. L’auteure plaide pour une revalorisation du corps maternel, souvent invisibilisé, puis explore l’impact de cette transformation profonde sur l’identité féminine. ©Electre 2025
Un corps pour deux
La grossesse concerne non seulement toutes les femmes - au moins comme une possibilité inscrite dans leur corps -, mais aussi chacun de nous, car nous sommes tous nés du corps d'une autre qui nous a portés avant que nous soyons jetés dans le monde !
À l'heure où il est possible de décider de ne plus avoir de règles, de ne pas être enceinte, ou même de recourir au corps d'une autre pour porter son enfant biologique, il devient urgent de penser ce phénomène si particulier de la grossesse.
L'enjeu est de taille : soit nous continuons à invisibiliser le corps des femmes, les dépossédant de ce qui se passe en elles, tout en effaçant la dette que nous avons envers le corps maternel ; soit - et c'est l'option de l'auteure - nous reconsidérons les femmes comme sujets de leur propre grossesse en osant penser la spécificité de leur corps.
« Lorsque je suis enceinte, un ébranlement s'opère. Désormais je ne suis plus jamais seule. Et je ne suis plus, puisque je suis toujours entremêlée à un autre. Je suis deux pour un même corps, ou plutôt deux pour deux corps imbriqués. Le sujet enceint en est bouleversé. »
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Marie Leborgne Lucas
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-09883-8
EAN13 : 9782220098838
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 316 g