en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur les travaux de Kropotkine, penseur anarchiste et géographe, Davis met en lumière une historiographie de la conscience écologique et détricote des idées reçues. ©Electre 2025
L'arche et le désert
« Dans cette perspective, seul un retour à une pensée explicitement utopique peut clarifier les conditions minimales de préservation de la solidarité humaine face aux crises planétaires convergentes. [...] Pour élever notre imagination au niveau du défi de l'Anthropocène, nous devons être capables d'envisager des configurations d'action, de pratique et de relation sociale, et cela exige, dès lors, que nous suspendions les hypothèses politico-économiques du présent. »
En reprenant les travaux de Kropotkine, penseur anarchiste et géographe émérite, Mike Davis dévoile une historiographie de la conscience écologique et détricote bien des idées reçues.
Il nous livre ici ses dernières conclusions inédites, fruit d'une analyse méticuleuse et originale, iconoclaste autant que reconnue. La lecture de Mike Davis nous apporte un regard neuf et approfondi sur les enjeux mondiaux. De ces lectures qui nous rendent comme un peu mieux armés sur les questions de notre temps.
Une nouvelle théorie de la révolution doit se tourner vers les questions majeures de notre époque : le réchauffement climatique, la pacification du prolétariat et l'éclipse démographique de la campagne pour la ville. La vie humaine ne saura perdurer sans l'émancipation de chacun et chacune.
Paru le : 04/04/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Mike Davis
Éditeur(s) :
L'île aux fleurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emilie Lecoulant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9596273-0-9
EAN13 : 9782959627309
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g