en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le drapeau arc-en-ciel semble avoir perdu sa capacité à représenter toutes les communautés LGBTQIA+, conduisant à une multiplication d'autres drapeaux, l'auteur propose une réflexion sur les emblèmes féministes et queers depuis la fin du XIXe siècle, afin de mieux comprendre le choix des couleurs pour symboliser les identités de genre, les luttes féministes et les orientations sexuelles. ©Electre 2025
Les couleurs de nos luttes
Une histoire chromatique des combats féministes et LGBT+
Malgré un succès international retentissant, le drapeau arc-en-ciel semble avoir perdu avec le temps sa capacité à représenter l'entière diversité des communautés LGBT+/queeres, conduisant à une multiplication d'autres drapeaux des fiertés. C'est le point de départ d'une réflexion sur l'univers de plus en plus vaste des emblèmes féministes et/ou queers, de la fin du XIXe siècle à nos jours, afin de mieux comprendre le choix des couleurs pour symboliser les identités de genre, les luttes féministes et les orientations sexuelles et romantiques.
À l'intersection des études de genre et de la recherche sur les couleurs, explorant l'histoire de la création de ces emblèmes chromatiques, Rose K. Bideaux puise également dans la sémiotique des couleurs pour approfondir la relation que les minorités de genre et de sexualités entretiennent avec un symbolisme coloré enraciné dans un système de domination de genre, mais aussi de race et de classe sociale.
Paru le : 13/11/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Kévin Bideaux
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Convergences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-318-0744-7
EAN13 : 9791031807447
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g