en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du premier Empire, des corps atrocement mutilés sont retrouvés entre les rives de la Loire et la plaine de la Beauce, réveillant le souvenir de la légende de la bête d'Orléans. Tandis que la terreur s'empare des villes et des campagnes, les autorités surveillent les agitateurs de tous bords. Jeune naturaliste, Adelphe de Mézières tente de faire la lumière sur ces morts. ©Electre 2025
Fin du Premier Empire. Les attaques se multiplient entre les rives de Loire et la plaine de Beauce. Le temps des loups serait-il revenu ? Les corps mutilés ravivent d'obscures légendes et alimentent la rumeur d'un monstre qui gagne villes et campagnes.
Mais à qui sert la peur ? Les autorités au service des Bourbons surveillent les agitateurs de tous bords. Adelphe de Mézières, un jeune naturaliste associé malgré lui à l'enquête, relève des incohérences entre ces attaques et s'en ouvre à un savant misanthrope et à sa nièce, Carolange, dont il est amoureux. Il est alors loin d'imaginer ce qui se cache derrière ce mystère où se confondent complot politique et fantasme populaire.
La Terre des égorgés est un roman flamboyant qui illustre les inquiétudes d'une nation à genoux. Le folklore répond au trouble, nourrit le fanatisme et s'invente des coupables. Une ritournelle qui ne cesse de se répéter, désignant chaque fois un bouc émissaire sur lequel déchaîner la colère et la violence.
Paru le : 30/04/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Armand Cléry
Éditeur(s) :
Ed. Héloïse d'Ormesson
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487819-13-9
EAN13 : 9782487819139
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 394 g