en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1990, en Libye, Jamal, un vendeur d'alcool, et un colonel à la retraite se disputent le siège de secrétaire du comité populaire du village de Géhenne. Dans un pays sous embargo, où les produits de consommation subventionnés par l'Etat sont détournés et revendus au marché noir, les deux clans s'affrontent ouvertement. Le thé est notamment l'objet de nombreuses convoitises. ©Electre 2025
Mohammed Alnaas
Un goût de thé amer
Nous sommes dans les années 1990 à Géhenne, un village situé dans la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste de Mouammar Kadhafi. C'est l'époque du « pouvoir aux mains du peuple » et des comités populaires, chargés de gérer tous les aspects de l'existence quotidienne sous la direction d'un citoyen désigné par ses pairs.
À Géhenne, deux candidats se disputent le siège de secrétaire du comité, Jamal le vendeur d'alcool et le Colonel Boudabbara. Leurs clans s'affrontent ouvertement et divisent le village.
Le pays est sous embargo et le thé, boisson nationale indispensable, fait l'objet de nombreuses convoitises. Le vieux Hadj Emhammed, sous l'emprise de sa terrible addiction, peine à prendre un parti.
Une querelle ubuesque, contée par un narrateur qui prend un malin plaisir à se jouer de nous, lecteurs, dans cette fable moderne à la forme audacieuse.
Le bruit du monde a pour vocation de révéler une littérature capable d'enrichir nos imaginaires et d'élargir nos horizons. Afin de bâtir un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde, la maison d'édition a choisi de s'établir à Marseille, poste d'observation idéal : quelle meilleure caisse de résonance que cette ville portuaire bouillonnante par laquelle on arrive, d'où l'on part, une ville-monde à elle seule ? Marseille, phare de la Méditerranée, populaire et bruyante, solaire et ouverte sur le monde...
Paru le : 03/04/2025
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Mohammed Alnaas
Éditeur(s) :
Le Bruit du monde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sarah Rolfo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38601-051-4
EAN13 : 9782386010514
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 224 g