en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zebio Cotal, paysan dur et fier, dirige sa famille avec brutalité. Accablé par les dettes et rejeté par tous, il fuit la pauvreté et s'isole dans la nature sauvage et majestueuse du nord de l'Italie. Le destin tragique d'une famille dans la région rurale de Modène pendant les années 1930. ©Electre 2025
Zebio Còtal est un paysan âpre et fier, qui règne avec brutalité sur sa famille. Accablé par les dettes et rejeté par son entourage, il décide de fuir l'injustice de la pauvreté, jusqu'à s'enfoncer dans une solitude sauvage, au coeur de la nature grandiose du nord de l'Italie.
Avec une écriture saisissante et un réalisme implacable, Guido Cavani livre un roman poignant sur la colère des humiliés et la tragédie des destins imposés. Un chef-d'oeuvre oublié de la littérature italienne, dont Pier Paolo Pasolini disait : « Je suis prêt à parier que les personnages de Zebio, de sa vieille épouse, de sa fille, de l'enfant qui meurt, ainsi que certains printemps et tempêtes de neige dans les Apennins font partie des choses les plus solides et impérissables de la production romanesque contemporaine. »
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Guido Cavani
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : La grande collection
Contributeur(s) : Traducteur : Muriel Morelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37385-318-6
EAN13 : 9782373853186
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 328 g