en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question de la vérité de la doctrine chrétienne est abordée à travers les grands moments de l'histoire de l'Eglise. L'auteur revient ainsi sur la querelle entre croyants et non-croyants au fil des époques, en donnant la parole à deux éminents universitaires, le professeur Angelicus, un fervent catholique, et le professeur Positivus, un athée convaincu. ©Electre 2025
Le christianisme à l'épreuve de l'histoire
La question ? La vérité du christianisme. Le terrain ? L'histoire. Voici deux mille ans de polémiques et de réfutations, de débats et de confrontations. Voici, des temps bibliques aux temps modernes, toute l'histoire de l'Eglise.
Jésus a-t-il existé ? Les évangiles sont-ils des sources crédibles ? L'histoire ne récuse-t-elle pas les vérités qu'enseigne le christianisme ? Des controverses des Pères de l'Eglise jusqu'aux remises en cause par la science, de l'imposition des dogmes jusqu'à leur contestation et de la condamnation des hérésies jusqu'à la sécularisation, la vérité chrétienne s'est maintes fois heurtée aux chaos de l'histoire.
Philippe Bénéton convoque les auteurs les plus éminents, confronte les arguments les plus saillants et rend compte des grands moments de l'histoire cristallisant tous les enjeux relatifs à la vérité de la doctrine chrétienne. Ce faisant, il donne la parole au professeur Angelicus, catholique fervent, et au professeur Positivus, athée militant, dans un dialogue alliant style et érudition pour exposer toute la richesse que fait naître la rencontre de la foi et de l'histoire.
Paru le : 10/04/2025
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bénéton
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-16811-3
EAN13 : 9782204168113
Reliure : Broché
Pages : 542
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 752 g