en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'essentiel de l'oeuvre d'E. Gray, designer et architecte irlandaise, principalement connue pour son travail sur la laque. Dans les années 1920, elle crée du mobilier en acier tubulaire : sièges, tables, guéridons, entre autres. Ses oeuvres ont marqué l'histoire du design du XXe siècle. Un dialogue entre l'artiste et l'architecte Jean Badovici conclut l'ouvrage. ©Electre 2025
Architecture, Design, Arts Décoratifs... Les maîtres du XXe siècle.
Discrète aventurière, à la fois curieuse et solitaire, aussi déterminée qu'insaisissable, Eileen Gray (1878-1976) a profondément marqué de son avant-gardisme l'histoire de l'Art déco et de la modernité. Tout à la fois peintre, designer, architecte et photographe, la créatrice irlandaise installée à Paris se distingue des artistes de son temps par son indépendance d'esprit, son audace et sa liberté. De ses paravents en laque à ses meubles en tube de métal, elle ne cesse d'innover, se jouant des frontières entre l'art et le design. Chargées d'émotion et de poésie, ses oeuvres inspirent aujourd'hui les plus grands créateurs. Sa villa E-1027, construite en 1926 à Roquebrune-Cap-Martin, est considérée comme l'un des plus brillants chefs-d'oeuvre de l'architecture du XXe siècle.
La bibliothèque de l'Amateur retrace l'histoire de la création au XXe siècle dans les domaines de l'architecture, du design et des arts décoratifs. À travers une série de monographies, la collection présente le travail et la démarche de créateurs qui ont influencé l'évolution des styles, chacun à sa manière.
Pensé pour les esprits curieux et les amateurs, chaque livre donne à voir en images l'ensemble d'une oeuvre, accompagné de textes qui la présentent dans le contexte de son époque.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Histoire et écrits sur le design
Auteur(s) : Auteur : Cloé Pitiot
Éditeur(s) :
Les Arènes
Collection(s) : La bibliothèque de l'amateur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-375-1380-9
EAN13 : 9791037513809
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 318 g