en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eté 1922. Au lendemain de la Grande Guerre, en pleine prohibition, Jay Gatsby, un jeune multimilliardaire aux origines et aux ressources douteuses, organise des soirées somptueuses dans sa villa de Long Island. Il espère reconquérir Daisy Buchanan, sa bien-aimée, mariée à un autre. Reprise de la traduction originale de 1926. ©Electre 2025
Voici un roman glamour, ironique, plein de compassion - une merveilleuse incarnation des curieuses incongruités de la vie de l'époque - qui révèle un héros à nul autre pareil - un héros qui ne pourrait vivre à aucune autre époque et dans aucun autre lieu. Mais qui vivra en tant que personnage, nous le présumons, aussi longtemps que durera la mémoire d'un lecteur.
« S'il est vrai que la personnalité est une suite ininterrompue de gestes réussis, il y avait en cet homme quelque chose de magnifique, je ne sais quelle sensibilité exacerbée aux promesses de la vie, comme s'il s'apparentait à une de ces machines compliquées qui enregistrent les tremblements de terre à dix milles de distance. Une telle promptitude à réagir ne présentait rien de commun avec cette mollasse impressionnabilité qu'on dignifie du nom de « tempérament créatif » - c'était un don d'espoir extraordinaire, un romanesque état de préparation aux événements comme jamais je n'en avais trouvé de pareil chez un être humain et comme il n'est guère probable que j'en rencontre de nouveaux. »
C'est l'histoire de ce Jay Gatsby, arrivé si mystérieusement à West Egg, de ses fêtes somptueuses et de son amour pour Daisy Buchanan - une histoire qui va de la pure beauté lyrique au réalisme brutal, et qui est teintée d'un sens de l'étrangeté de la condition humaine dans un univers insouciant.
C'est un livre magique, vivant, mêlé d'ironie, de romantisme et de mysticisme.
Max Perkins
Ce livre, qui fut un échec commercial à sa parution, est devenu l'une des grandes oeuvres littéraires américaines.
« S'il n'y avait pas eu le roman de Fitzgerald, je n'écrirais pas les livres que j'écris - en fait, il serait possible que je n'écrive pas du tout. » Haruki Murakami
Ce texte de quatrième de couverture a été écrit en 1925, année de la parution de The Great Gatsby, par l'éditeur de Francis Scott Fitzgerald chez Scribner, Maxwell Perkins.
La jaquette reprend la gouache signée Francis Cugat, et commandée par F.S. Fitzgerald pour l'édition originale. Le lecteur aura le plaisir de lire en miroir, dans cette édition bilingue, le texte original de Fitzgerald et la traduction, parue en 1926, de son premier passeur, Victor Ilona.
Paru le : 04/04/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne Bilingues anglais
Auteur(s) : Auteur : Francis Scott Fitzgerald
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Victor Llona - Préfacier : Bernard Franck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45688-1
EAN13 : 9782251456881
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 440
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 364 g