en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La très pieuse Jeanne Seymour épouse le roi Henri VIII onze jours après l'exécution d'Anne Boleyn. Elle sait qu'elle doit rapidement donner naissance au futur héritier du trône si elle ne veut pas subir le même sort que la précédente reine. Alors que la peste se répand et que l'Angleterre est en proie à une révolution religieuse, Jeanne s'accroche à sa foi. ©Electre 2025
Jeanne n'avait aucun désir d'être mariée. Son souhait était de devenir religieuse. Chacun la taquinait à ce sujet, nul ne la prenant au sérieux. À leur guise. Bientôt, ils s'apercevraient que sa détermination n'avait rien à envier à celle de son frère quand il s'agissait d'obtenir ce qu'elle voulait.
Onze jours après l'exécution d'Anne Boleyn, Jeanne Seymour devient la nouvelle épouse du roi Henri VIII. Entraînée contre son gré dans ce dangereux jeu politique, elle sait qu'elle devra donner naissance à un fils ou subir le même destin funeste que les deux reines qui l'ont précédée. Malgré l'affection sincère que semble lui porter le roi, celle qui se prédestinait à une vie de nonne s'expose à une mort brutale en s'accrochant à l'ancienne foi, dans une Angleterre en pleine révolution religieuse. Alors qu'elle doit chaque jour lutter pour sa survie, au-delà des murs de la Cour, la peste fait rage et la rébellion gronde. Le danger est partout, peut-être même là où Jeanne l'attend le moins.
L'autrice et historienne de renom, Alison Weir, livre ici le troisième volume de sa fascinante série sur les épouses de Henri VIII, les reines maudites.
Paru le : 09/04/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alison Weir
Éditeur(s) :
Hauteville
Collection(s) : Hauteville historique
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Sainte-Marie
Série(s) : Les reines maudites
ISBN : 978-2-38122-952-2
EAN13 : 9782381229522
Reliure : Broché
Pages : 764
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 400 g