en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des dessins et des peintures humoristiques à travers lesquels l'auteur revisite la sexualité, la place des organes génitaux ou encore les relations charnelles. ©Electre 2025
On ne badine pas avec l'amour, encore moins avec le sexe ! Car l'enfer est pavé de bonnes intentions, surtout dessiné ou peint par Jean-François De Bus. Un enfer érotique, érotisé sinon érotomane où le fantasque, le fantastique et surtout le fantasmatique côtoient l'insolite, l'insoluble - et parfois l'insolent !
Ainsi ce couple rôtissant en faisant l'amour, cette femme-sandwich offerte à la dévoration ou au voyeurisme, ces sexes masculins ou féminins surdimensionnés, ces délires ithyphalliques et ces phallus démultipliés, l'amour castrateur ou libérateur, ces désirs animaliers ou bestiaux... Nous dépendons sans vouloir le voir de fétichismes et d'obsessions dont le génie inventif de notre artiste n'épuise pas l'inventaire.
Là également, si l'on ne badine pas toujours avec le sexe, la facétie reste présente, un humour ambigu que l'art du trait sauve de la tentation de la vulgarité pour le sublimer dans l'ordinaire et l'ordre du quotidien.
Après son premier album Il vaut mieux en rire, Jean-François De Bus nous prend à bras-les-corps. Nous apprenons à nous réinventer et à découvrir ce que nous n'osons nous avouer : la curiosité permet de supporter la vie comme le sexuel nous permet d'accepter nos sublimes bizarreries et nos plus intimes passions.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-François de Bus
Éditeur(s) :
La Lucarne des écrivains
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37673-067-5
EAN13 : 9782376730675
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 501 g