en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre fondateur du groupe, le musicien revient sur la formation de Motörhead, qui n'aurait pas eu lieu sans sa rencontre avec le bassiste Lemmy Kilmister, et retrace toute son histoire. Son récit fait revivre le Swinging London des années psychédéliques où, de débrouilles en beuveries, des bas-fonds aux clubs, les futurs grands noms du rock font leurs premiers pas. ©Electre 2025
Motörhead fait l'effet d'une véritable bombe lorsque le groupe débarque sur la scène londonienne en 1975. Jusqu'alors, personne n'avait joué si vite et si fort. Leurs concerts survitaminés confèrent rapidement au trio de Ladbroke Grove le statut de groupe culte, que Metallica ou Iron Maiden revendiqueront parmi leurs influences indépassables.
Pourtant, les mythiques « Overkill », « Bomber » ou « Ace of Spades » n'auraient sans doute pas existé si la route de Lemmy Kilmister n'avait pas croisé celle de Lucas Fox, un soir de cuite dans un petit club de Margaret Street, à Londres. Jeune batteur de 7 ans son cadet, l'ancien élève du lycée français de Londres est assez différent du charismatique bassiste du groupe de space rock Hawkwind. Une passion commune pour l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, l'humour de Tommy Cooper et une certaine propension à la consommation de substances plus ou moins licites rapprochent toutefois les deux hommes, qui deviennent rapidement inséparables. Lorsque Lemmy est éjecté d'Hawkwind, c'est Lucas qui le remet sur pied et pose avec lui les bases de son nouveau groupe.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : il ne s'agit pas d'un énième livre sur Motörhead. Vivante et haute en couleur, l'histoire de Lucas Fox est avant tout une véritable plongée au coeur du Swinging London des années psychédéliques, un creuset où la musique, la mode, l'art et les libertés explosent dans un élan sans précédent de créativité.
De débrouilles en beuveries, des bas-fonds de Londres aux clubs où les futurs grands noms du rock font leurs premiers pas, Lucas Fox nous embarque dans une époque mythique, que les Blockheads immortaliseront, plus tard, en trois mots : « Sex & Drugs & Rock & Roll ».
Paru le : 24/04/2025
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Lucas Fox
Éditeur(s) :
Hors collection
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7014-0453-0
EAN13 : 9782701404530
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 878 g