en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur l'utilisation de l'héraldique par la papauté, en particulier depuis Boniface VIII (1294-1303). Dans ce second volume, une première partie rend compte des usages de l'héraldique depuis les papes de la Renaissance jusqu'aux pontifes du XVIIIe siècle. La seconde partie porte sur l'usage monumental du blason en divers lieux liés à la papauté, de ses débuts à Clément X. ©Electre 2025
Héraldique et papauté
Moyen Âge-Temps modernes
Volume II
Ce recueil évoque d'abord des pontifes en particulier. Les papes de la Renaissance, Léon X Médicis et Jules III del Monte, offrent l'exemple de l'héraldique dans le livre, manuscrit ou imprimé. Au XVIIe siècle, on remarque son succès érudit sous Urbain VIII Barberini, son exploitation romaine pour Innocent X Pamphili ou bolonaise pour Alexandre VII Chigi. Au XVIIIe siècle, Piranèse se distingue, dédiant un cycle de frontispices à Clément XIII Rezzonico et décorant la villa des chevaliers de Malte. Ce qui permet d'ouvrir le second volet du recueil, portant sur l'usage monumental du blason. Il est analysé dans ses débuts, puis en ses divers lieux, de la collégiale de Castelnau-Bretenoux aux entrées des légats à Avignon, de l'église Sainte-Prisca sur l'Aventin à la basilique Saint-Pierre de Rome, pour finir par les palais de cette même ville, de Clément VIII Aldobrandini à Clément X Altieri.
Paru le : 24/07/2025
Thématique : Héraldique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yvan Loskoutoff
ISBN : 979-10-240-1855-3
EAN13 : 9791024018553
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 724 g