en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque le décès d'Elizabeth II fait ressortir des archives le visage de son père, écuyer en chef du Cadre noir de Saumur, qui avait présenté un spectacle à la reine en 1972, l'écrivaine se replonge dans le parcours de celui-ci, renvoyé six mois plus tard sans explication. Elle tente de comprendre l'époque des années Pompidou, la tradition de l'équitation française et la passion de son père. ©Electre 2026
Cadre noir
« J'étais de nouveau enfant dans ce bureau qui ne ressemblait pas du tout à celui de mon père, mais cet homme exerçait la même fonction que lui et je voulais lui dire ça, que les écuyers pleurent quand ils perdent un cheval ; les écuyers de ce temps-là aussi, même si les hommes ne sont pas censés pleurer. Je voulais lui dire ça. Et lui donner la recette du cocktail Dubonnet ! Il y a des priorités dans la vie. »
En 1972, au sommet de sa gloire, le colonel Jean de Saint-André, écuyer en chef du Cadre noir de Saumur, est renvoyé du jour au lendemain sans explication. Que s'est-il passé ? Sous la forme d'un journal enlevé et vivant, Alix mène l'enquête, explore son courrier, ses archives personnelles, la presse régionale, rencontre les protagonistes... Plongée dans les années Pompidou, elle fait de drôles de découvertes.
On retrouve avec plaisir la verve d'Alix de Saint-André dans ces pages consacrées à son père, à ces hommes et à ces femmes qui font danser les chevaux.
Paru le : 02/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alix de Saint-André
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-300947-0
EAN13 : 9782073009470
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 340 g